Cotisations

Pour devenir membre ou renouveler sa licence:

Le cycle d'initiation des débutants commence en septembre,
accueil le mardi dans le gymnase de Gironis sur pré-inscription

 

Procédure d’adhésion

  1. remplir le formulaire de demande d'inscription
  2. la Loi Sport du 2 mars 2022 prévoit qu’il n’est plus nécessaire de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence, sous réserve de répondre par la négative au questionnaire de santé.
  3. une photo d'identité (si votre licence dématérialisée FFTA n'en comporte pas)
  4. payer par virement (sur compte bancaire IBAN) ou chèque à l'ordre de "association TAC TIR A L'ARC"
  5. pour les mineurs, signature par le responsable légal de la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant mineur (modèle rtf ou pdf).
    Un mineur doit être amené jusque dans le gymnase Gironis le mardi après 18h30, de la même manière un adulte doit venir le chercher dans le gymnase avant 20h00.
    A partir du mois de mai les entraînements auront lieu probablement en extérieur en raison de la chaleur (Pech-David).

Vous trouverez ci-dessous les montants des licences FFTA et des cotisations TAC Tir à l’Arc pour la saison 2023/2024, tarifs sous réserve d'approbation lors de l'assemblée générale du 13 septembre 2023



Télécharger

 

Les initiateurs du TAC préconisent de commencer la pratique du tir à l'arc pour les enfants à partir de 12 ans. Les adhésions seront acceptées dans la limite des places disponibles.
(H) Pour bénéficier d'une licence à prix réduit par la FFTA, l'archer doit être au préalable licencié à la FFH ou FFSA ou FFSU ou UNSS.
(F) l'adhésion "Part Club" est destinée aux archers déjà licenciés FFTA pour la saison en cours qui souhaitent venir tirer sur les installations du TAC.
Une attestion de licence mentionnant que l'archer est couvert par une assurance et sans contre indication à la pratique du tir devra être fournie.

Assurance FFTA/MAIF

Les prix indiqués ci-dessus des licences FFTA incluent une assurance facultative d'un montant de 0.28 euro. Les garanties d'assurance sont indiquées dans le fascicule MAIF

En cas de sinistre, remplir le formulaire ffta de déclaration de sinistre
En cas de refus d'assurance, une lettre de refus d'assurance sera à joindre à l'inscription.

Une licence FFTA "DECOUVERTE" à prix réduit peut être prise par les débutants à partir de mars n'ayant jamais été licenciés FFTA. La licence "DECOUVERTE" ne permet pas de participer aux compétitions.

Plus de détail sur les licences FFTA et Handi-sport: http://www.ffta.fr/nos-clubs/la-licence-federale/les-differents-types-de-licences

Formulaire d’inscription au club Toulouse TAC

Inscription TAC ARC adhérent
entrez votre nom d'usage (ex: nom d'épouse) requis FFTA
entrez votre nom de naissance (ex: nom de jeune fille)
entrez votre prénom (requis FFTA)
(requis FFTA)
date de naissance JJ/MM/AAAA (requis FFTA)
Votre pays de nationalité (France,...) (requis FFTA)
Votre pays de naissance (France,...) (requis FFTA)
Département de naissance (pour gestionnaire sportif)
Commune de naissance (pour gestionnaire sportif)
si vous avez déjà été licencié: numéro de licence FFTA
Votre adresse postale incluant le code postal, la commune
téléphone(s) fixe et/ou mobile
Choisissez votre type de licence ou indiquez votre appartenance à une fédération pour la saison en cours incluant la pratique du tir à l'arc; dans ce cas transmettez une copie de votre licence.
Uniquement si vous êtes déjà licencié pour la saison en cours
Type d'arcs utilisés
Pratique de tir
Listes des parents et/ou tuteur. Ajouter leurs adresses, téléphones si différents de l'adhérent.
Souhait de participation aux entraînements encadrés

Tous les champs d'état civil, incluant le nom de naissance, le département de naissance, la ville de naissance, doivent être remplis pour les licenciés soumis au contrôle d'honorabilité: entraîneurs, membres d'un comité directeur au sein d'un club ou d'instances fédérales FFTA.
Le Ministère chargé des sports a conçu un service automatisé permettant aux fédérations sportives de s’assurer de l’honorabilité de leurs éducateurs sportifs bénévoles et leurs exploitants par vérification des antécédents judiciaires, les plus graves.

Print Friendly, PDF & Email